A la découverte des sons du quotidien / Séance n°4
Avec la participation de Amine,Carole,Laurent, Louise,Mohamed K, Mélissa,
et Léna
Ce matin Julie et Marion nous ont fait écouter l'ensemble des sons de la rue que nous avons enregistrés la semaine précédente
S'en est suivi une séance de reconnaissance auditive de chacun de ces sons via différents images imprimées sur papier
Laurent possède un sens de l'écoute très affûté, il n'y a pas un son qui lui échappe
à l'aide d'une frise chronologique préparée par nos intervenantes mais surtout aidé de nos oreilles attentives nous avons du recréer le parcours sonore de la composition enregistrée
Savais-tu qu'avec deux pot de yaourt un un fil de pêche tendu on peux fabriquer un téléphone artisanal?? les pots sont les combinés et le fil de pêche le conducteur sonore, il faut bien tendre le fil est c'est comme si on nous chuchotais directement dans l'oreille, étonnant !!!
Louise était très heureuse de faire cette ingénieuse découverte.
Elle à fait passer le mot et les sons d'une oreille à l'autre
Anaïs notre nouvelle stagiaire éducatrice spécialisée est arrivée ce matin ! elle aussi à découvert le téléphone fil de pêche ! Durant deux mois Anaïs sera à nos côtés pour partager de beaux moments.
Dans ces deux cartons étaient disposés deux objets différents , en fermant les yeux en les touchant mais surtout en écoutant les sons qu'ils faisaient nous avons du deviner ce qui était à l'intérieur des boîtes . Mettons nos sens en alerte et faisons corps avec l'objet.
Mohamed notre grand mélomane à jouer le jeu du TOUCHER les yeux à point fermés. Vous ne serez pas surpris si je vous dis que c'était UN SANS FAUTE pour lui !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire